Une pétition pour l'acquittement du KV Malines et Waasland-Beveren a recueilli des milliers de signatures en une semaine

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 5 réaction
Une pétition pour l'acquittement du KV Malines et Waasland-Beveren a recueilli des milliers de signatures en une semaine

Une pétition adressée à l'Union belge de football (URBSFA) demandant l'acquittement des clubs du FC Malines et de Waasland-Beveren dans l'affaire d'un probable match truqué la saison dernière a déjà rassemblé six mille signatures.

Sur la plate-forme de pétition en ligne Avaaz, un supporter malinois, Remko Horemans a lancé une pétition pour l’acquittement du KV Malines et Waasland-Beveren. "Ne laissez pas le KV Malines et Waasland-Beveren être punis car quelques individus ont participé à des matchs arrangés", écrit-il.

"Si cela s’est vraiment produit, punissez les responsables et non les clubs, leurs supporters, joueurs et entraîneurs. Si vous pensez aussi qu'il est temps d'agir, il n’y a qu’une option: signer cette pétition. Merci d’avance", a déclaré Remko Horemans qui réclame aussi la démission du président de l’Union belge Gérard Linard et de Kris Wagner, procureur du parquet fédéral.

Entre-temps, il a déjà recueilli 6.000 signatures tandis que le Malinwa se présentera jeudi devant le tribunal civil, dans le cadre d’une procédure en référé, estimant que ses droits ont été bafoués.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news