Mouscron : ce trou d'air qui gâche (en partie) le bilan de la saison

Mouscron : ce trou d'air qui gâche (en partie) le bilan de la saison

Les Hurlus ont encore faim et ils l'ont prouvé, mardi soir, en allant s'imposer au Cercle au terme d'un match intéressant et plaisant. Mais ça ne suffit pas à gommer tout à fait la mauvaise passe traversée par l'Excel.

Avec les stats et la manière: l’Excel a (enfin !) abandonné la dernière place de son groupe de playoffs 2, mardi soir, au Jan Breydelstadion. Neuf buts, deux victoires et un partage: on a retrouvé , au cours des trois dernières sorties, l’Excel qui avait dominé la fin de la phase classique.

L’ombre au tableau de cette probante saison restera donc les six premiers matchs des playoffs 2, au cours desquels Mouscron n’aura glané qu’un seul petit point et enchaîné cinq défaites.

Des absences, mais pas que...

Les raisons de ce passage à vide ? Elles sont évidemment multiples, mais il faut d’abord parler des blessures. Dès le début des playoffs, l’infirmerie des Hurlus s’est remplie. Manuel Benson, Taiwo Awoniyi, Selim Amallah, Mbaye Leye... ils sont nombreux à avoir manqué les premières rencontres. Il faut en plus y ajouter les exclusions et suspensions de Frank Boya et de Noé Dussenne qui ont encore déforcé l’Excel.

Mais on ne peut pas imputer aux seules absences, ce moment difficile de la saison des Hurlus. Les Mouscronnois ont aussi cruellement manqué de réalisme, avec seulements six buts en cinq matchs, et leur défense a pris l’eau. Si perméable en fin de phase classique, l’arrière-garde mouscronnoise a encaissé 15 buts en six matchs.

Beaucoup trop pour espérer jouer un rôle majeur en playoffs 2 et c’est bien dommage, parce qu’au vu de leur début d’année et de leurs trois dernières prestations, les Hurlus avaient les armes pour embêter Courtrai dans la quête d’une place en finale des playoffs 2...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news