📷 Le Standard et ses supporters ont encore montré l'exemple dans la lutte contre le racisme
Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction

Le Standard et ses supporters ont encore montré l'exemple dans la lutte contre le racisme

📷 Le Standard et ses supporters ont encore montré l'exemple dans la lutte contre le racisme
Photo: © photonews

Après une action réalisée la semaine dernière avec les jeunes de l'Académie, élargie aux différentes sortes de discrimination, le club rouche a enchaîné face au Club de Bruges. Le groupe de supporters du PHK a également déployé plusieurs tifos sur le même thème.

Les spectateurs ou téléspectateurs n'ont pu passer à côté de cette grande action. Les jardiniers ont travaillé ces derniers jours pour faire ressortir le slogan 'No to racism' sur la pelouse. Certainement du jamais vu. 

En première mi-temps, les joueurs ont évolué avec ce même slogan sur le devant de leur maillot, avec le soutien de leur partenaire VOO. Les dirigeants ont, eux, déployé une banderole dans la tribune d'honneur. Le président Bruno Venanzi montre une nouvelle fois l'exemple.

"Le monde du football, en Belgique et ailleurs, est encore bien trop souvent le théâtre de comportements racistes ou discriminatoires", communique le club principautaire. "Le Standard de Liège et toutes ses composantes ont fait de ce combat une priorité et continueront de rappeler régulièrement ce message de tolérance et de respect des diversités."

Si en T3 les messages visaient négativement la direction (et donc le coach), pour les résultats de la saison et pour la présence présumée trop importante de Mogi Bayat dans les bureaux, le PHK a lui aussi dévoilé plusieurs messages contre le racisme (voir photos ci-dessous). Le tout à côté des fans brugeois, qui n'ont eux causé aucune sanction malgré certains chants indéfendables



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  749
Standard Standard