Entre les revenants et les confirmations, une sélection quasiment classique

Entre les revenants et les confirmations, une sélection quasiment classique
Photo: © photonews

A peu de choses près, c'est la sélection attendue.

28 joueurs seront amenés à affronter le Kazakhstan (le 8 juin) et l'Ecosse (le 11 juin) pour aller chercher le 12 sur 12 etrapprocher les Diables d'une qualification tranquille pour l'Euro 2020. Et s'il y a bien quelques absences sur blessure, le groupe sera quasiment au grand complet. Ce qui est la première bonne nouvelle pour Roberto Martinez qui avait dû se passer de nombreux titulaires lors des deux derniers rassemblements. 

Les revenants

Plusieurs Diables Rouges vont donc faire leur retour en sélection. A commencer par Kevin De Bruyne! Le Mancunien n'a plus joué avec les Diables depuis près d'un an et ce retour dans le groupe va lui faire du bien. Mais Romelu Lukaku, Axel Witsel, Vincent Kompany et Thomas Meunier font, eux aussi, leur retour dans le groupe après avoir manqué le deux rencontres du mois de mars. 

Les confirmations 

A côté des cadres, plusieurs jeunes Diables Rouges commencent à avoir leurs habitudes à Tubize. Intronisés par Martinez à l'issue de la Coupe du monde (ou un peu plus tard), Hans Vanaken, Leandro Trossard, Brandon Mechele, Timothy Castagne ou encore le plus ancien Dennis Praet sont à nouveau là cette fois. Le signal envoyé par Roberto Martinez à leur égard est clair. 

L'absence remarquée

Outre Dederyck Boyata, Koen Casteels ou Jason Denayer, tous les trois blessés, il y a un seul grand absent: c'est Mousa Dembélé. Absent sur blessure en mars, il est cette fois fit, mais non-retenu. Doit-il commencer à s'interroger? Roberto Martinez ne l'a pas laissé entendre en conférence de presse, mais l'ancien coéquipier de Vertonghen et Alderweireld sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles s'il veut convaincre le sélectionneur de faire à nouveau appel à lui en septembre. 

La principale interrogation

Jan Vertonghen est dans la liste, mais, à l'heure qu'il est il n'est pas encore prêt à jouer. Le Diable le plus capé de l'histoire du football belge a fait de la finale de la Ligue des Champions son objectif. Il devrait donc être en état de jouer une semaine plus tard. 

Le nouveau venu 

A 26 ans, Hendrik Van Crombrugge va donc découvrir l'équipe nationale. Déjà cité par Roberto Martinez comme un potentiel Diable Rouge l'an dernier, le gardien eupenois s'invite désormais au festin des rois. Une belle récompense par rapport aux prouesses que réalise le Limbourgeois depuis six ans entre les perches des Pandas. Et un atout de plus dans sa manche en vue de négocier son transfert l'été prochain? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news