Une saison pourrie par les blessures, mais illuminée par les trophées

Une saison pourrie par les blessures, mais illuminée par les trophées
Photo: © photonews

Sur le plan personnel, Kevin De Bruyne vient de mettre un terme à sa saison la plus compliquée, mais d'un point de vue collectif, c'est sa saison la plus prolifique. Drôle de contraste pour le Diable Rouge.

Kevin De Bruyne nous avait habitués à empiler les matchs et les passes décisives sans sourciller, il a dû ronger son frein plus d'une fois cette saison: cinq blessures, et seulement 31 matchs disputés (pour 11 assists et six buts tout de même): le coprs de KDB a flanché lors de cette saison post-Coupe du monde.

Et pourtant, le Diable Rouge ne pouvait qu'avoir le sourire lors de la parade des Citizens, lundi soir, dans les rues de Manchester. Parce qu'il boucle cette saison avec quatre trophées de plus à son palmarès (Community Shield, titre, FA Cup, Coupe de la Ligue), tout d'abord, mais aussi parce qu'il a pu, à titre personnel aussi, terminer sur une très bonne note. 

Et maintenant les Diables

Quand il a quitté la pelouse, contre Tottenham, le 20 avril dernier, en raison d'une blessure musculaire, le Diable Rouge pensait pourtant que sa saison était terminée. Mais De Bruyne a remis le coeur à l'ouvrage, il s'est soigné... et il est revenu plus vite que prévu. 

Assez vite pour fêter le titre sur le pelouse de Brighton et pour participer à la démonstration des Citizens, samedi, à Wembley. Y avait-il un meilleur moyen pour conjurer le sort? Un but et un assist en finale de FA Cup, c'était l'idéal pour mettre fin à cette saison contrastée avec les Sky Blues. 

Reste à terminer cette saison compliquée en beauté, avec les Diables Rouges, le 8 et le 11 juin prochains. Une bonne nouvelle pour KDB, qui n'a plus porté le maillot des Diables depuis... le match pour la troisème place en Coupe du monde, il y a près d'un an. Parfait pour repartir du bon pied la saison prochaine?

Kevin De Bruyne n'a plus joué avec les Diables depuis le 14 juillet 2018.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news