Croonen n'est pas d'accord avec Coucke concernant l'incompatibilité entre la présidence de la Pro League et d'un club

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Diegem
| 1 réaction
Croonen n'est pas d'accord avec Coucke concernant l'incompatibilité entre la présidence de la Pro League et d'un club
Photo: © photonews

Ce mercredi lors de l'assemblée générale de l'association des 24 clubs professionnels belges qui s'est tenue à Diegem, Peter Croonen, le président du KRC Genk a été élu à l'unanimité à la présidence de la Pro League.

Peter Croonen est le nouveau président de la Pro League. "Ce n’est pas vraiment de l’ambition mais plutôt un choix de bon sens et d’amour pour le football", a déclaré le président du Racing Genk. Il était le seul candidat à la succession de Marc Coucke.

"On m’a demandé d’être président et j’ai été choisi à l’unanimité. Ce large soutien est indispensable pour moi car plusieurs dossiers importants sont sur la table. Ma tâche sera d’établir les lignes directrices et de défendre autant que possible les intérêts de la Pro League et du football belge au niveau international", a-t-il déclaré.

Contrairement à ce que pensait Marc Coucke, Croonen est convaincu que la présidence de la Pro League est compatible avec la présidence d’un club. "Je vois cela autrement. Nous avons discuté de cette question et pensons que ce ne serait pas facile pour quelqu’un venant de l’extérieur de défendre les intérêts du football belge. Nous sommes également un groupe d’intérêts mais en tant que président mon travail consiste à agir de manière neutre et déontologique. Il faut donc défendre mes intérêts mais bien de manière éthique", a conclu Croonen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news