Ivan Leko confie quand il a réalisé que ce serait la fin de l'histoire avec le Club : "J'ai été stupide, j'aurais dû accepter"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ivan Leko confie quand il a réalisé que ce serait la fin de l'histoire avec le Club : "J'ai été stupide, j'aurais dû accepter"
Photo: © photonews

Ivan Leko n'est plus le coach du Club de Bruges. Le Croate et tout son staff n'ont pas été prolongés par le vice-champion.

Après un titre, suivi d’une belle campagne en Ligue des champions et d’une bataille pour le titre jusqu’à l’avant-dernier match, ce que Ivan Leko a réaisé avec le Club de Bruges est vraiment bon. Néanmoins, le Croate quitte le navire des Blauw en Zwart après n'avoir pas été prolongé.

"Je suis incroyablement reconnaissant envers Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert. Je n’ai peut-être été que le quinzième candidat il y a deux ans, mais le pari a été réussi. Ils m'ont laissé travailler pendant deux ans. C'est pourquoi je n'ai pas demandé la raison. Il était clair depuis un certain temps qu'ils me diraient au revoir", a confié Leko lors d'un entretien avec Het Nieuwsblad.

Le Croate confie ensuite quand il a réalisé que ce serait la fin de l'histoire avec le Club. "Cela a commencé l'été dernier lorsque je n'ai pas signé de prolongation de contrat et que j'ai lu certaines choses par la suite (comme quoi il réclamait un salaire important équivalent à celui de MPH, ndlr). C'était faux et cela m'a dérangé. Je pouvais améliorer mon contrat qui durait jusqu'en 2019. Ce contrat d'un an m'offrait un meilleur salaire avec l'option d'une saison supplémentaire si je terminais parmi les trois premiers. Je ne voulais pas ça. Je voulais un contrat qui donnait un signal fort. Une saison plus une année supplémentaire, qu'est-ce que c'est? Après un titre, n'est-ce pas le mauvais message? Normalement après un titre, vous recevez un nouveau contrat d'une durée de deux ans dans les cinq minutes. Cela ne s'est pas passé", a indiqué Leko.

"J'ai été stupide, j'aurais dû accepter. Verhaeghe a été surpris que je refuse. Compréhensible. Je n'étais personne avant qu'il ne m'accorde ma chance. Je pense que les gens ne se rendront compte que plus tard de ce que nous avons fait au Club", a conclu Leko.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news