Ivan Leko évoque les acteurs clés du Club et son système de jeu : "Personne n'avait fait cela en Belgique"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ivan Leko évoque les acteurs clés du Club et son système de jeu : "Personne n'avait fait cela en Belgique"
Photo: © photonews

Ce lundi, le Club de Bruges a décidé de ne pas prolongé le Croate qui avait pourtant effectué du bon boulot pendant deux saisons en Venise du Nord. Celui explique comment il est arrivé le meilleur de son équipe.

Ivan Leko ne sera plus sur le banc du Club de Bruges la saison prochaine. Le Croate avait pourtant réussi à être champion dès sa première année, et vice-champion dès la seconde avec une très belle campagne en Ligue des champions. Le Croate explique ce qu'il a fait pour tirer le meilleur de son équipe.

“J'essaie de traiter mes joueurs comme mes filles. Ils savent que je les aime et je suis toujours là pour eux", a confié Leko lors d'un entretien avec Het Nieuwsblad. "Je suis dur mais aussi honnête. Si vous donnez tout, alors je suis fier. Le staff et moi-même avons transmis notre énergie à l'équipe tous les jours. Vous pouvez utiliser votre autorité pendant quelques semaines, mais les joueurs doivent vous faire confiance avant de se donner complètement. La saison dernière, j'ai dû convaincre Vanaken, Vormer et les autres que le 4-3-3 n'était pas la meilleure façon de jouer", a indiqué l'ancien milieu de terrain.

"Nous n'avions pas l'équipe pour ça. À mon avis, la meilleure position de Hans n'est pas le numéro dix d'un 4-3-3. Il erre toujours à gauche. Il est un centre gauche dans un 3-5-2. Je ne vois pas non plus Vormer comme un milieu de terrain défensif. J'ai réussi à les convaincre de cela. Et deux fois, Hans est devenu footballeur professionnel de l’année et il a remporté le Soulier d’or, Ruud aussi. Ruud est le cœur de ce club et Hans le cerveau. Ils sont les acteurs clés de cette équipe. En outre, j'avais quatre indicateurs: Wesley, Vossen, Dennis et Diaby. Ensuite, il était stupide de ne jouer qu'avec un seul attaquant. C'est pourquoi nous avons joué en 3-5-2, ce que personne n'a fait en Belgique", a conclu Ivan Leko.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news