Anthony Moris savoure : "On a écrasé la concurrence quand il le fallait"

Jordan Horwood Hannes Van Gael
Jordan Horwood et Hannes Van Gael depuis Lierre
| 2 réaction
Anthony Moris savoure : "On a écrasé la concurrence quand il le fallait"

Le gardien luxembourgeois était venu en Gaume pour le titre, c'est désormais acquis au terme de beaux Play-Offs et d'une autre large victoire au Lierse (0-4).

Malgré les investissements, Virton s'est cherché cette saison, et les entraîneurs y ont défilé. La qualification pour le tour final ne fut pas aisée, mais le final était de toute beauté. "On y enregistre quatre victoires et un match nul. Il y a un moment où il faut être en forme, ce sont les Play-Offs. On a répondu présent depuis le début et on a écrasé la concurrence", a réagi le gardien Anthony Moris.

"C'est l'expérience dans l'équipe qui a fait la différence. Le calme, notre maturité, notre gestion des matches. On a pris deux buts en Play-Offs, sur pénalty uniquement, sinon cela fait sept ou huit matches qu'on n'a plus encaissé. Nous sommes devenus une équipe solide, on a trouvé ça sur la fin et les qualités individuelles ont fait la différence également."

Laisser les dirigeants former une belle équipe pour la D1B

La bande à Samuel Petit rejoint la D1B un match avant la fin de ce tour final. Les Gaumais se sentent-ils prêts? "On va d'abord penser à faire la fête, puis ce sont les dirigeants qui vont prendre le temps de préparer une belle équipe pour la saison prochaine. Nos supporters ont passé 3h en car pour venir ici ce soir. On veut les remercier samedi avec une grosse fête chez nous."

Maintenant âgé de 29 ans, Moris n'a pas regretté son passage au niveau amateurs. "Je savais que venir à Virton serait le sacrifice d'une année, j'étais convaincu qu'on allait être champion, qu'on était plus fort que les autres. Ce fut tout de même difficile, mais j'ai réalisé une très belle saison et je veux confirmer en D1B."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news