Le PSG refuse le champagne rémois et crée la polémique en Ligue 1

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le PSG refuse le champagne rémois et crée la polémique en Ligue 1
Photo: © photonews

Le Stade de Reims avait promis d'offrir le champagne aux champions du monde qui fouleraient la pelouse du stade Auguste-Delaune cette saison.

Lors de la dernière journée de Ligue 1, le Stade de Reims avait mis le champagne au frais pour honorer les trois champions du monde du PSG, à savoir Kylian Mbappé, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe. Mais le PSG a refusé que ses joueurs reçoivent un jéroboam. 

Le président  rémois, Jean-Pierre Caillot n'a pas caché sa déception devant ce manque de courtoisie. "Au Stade de Reims, on essaie toujours de faire ce qu'on dit. Fiers de nos champions du monde, nous avions décidé de les honorer à notre manière. Le Marseillais Steve Mandanda a parfaitement joué le jeu. Les contacts avec les dirigeants du PSG se sont heurtés à une fin de non-recevoir. Tout cela me déçoit, d'autant que nous avions pris toutes les précautions pour ne pas aller à l'encontre des enjeux commerciaux du PSG", a-t-déclaré dans des propos relayés par l'Union.

Le club de la capitale aurait d'abord refusé que ses trois champions du monde soient photographiés avec une marque de champagne (Deutz) autre que celle qui est partenaire du (Mumm). "On nous a d'abord dit : "Pas de photo".  Les joueurs ne posent pas avec un champagne d'une marque différente que celle utilisée au PSG, ce qui peut s'entendre. Mais lorsque nous avons accepté de poser avec cette marque, le PSG a carrément refusé. En fait, ce n'était donc qu'un prétexte", a conclu Jean-Pierre Caillot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news