Interview "Les supporters de Charleroi attendent l'Europe depuis des années"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
"Les supporters de Charleroi attendent l'Europe depuis des années"
Photo: © photonews

Ce dimanche au Bosuil aura lieu un match ô combien important entre l'Antwerp et le Sporting de Charleroi, le vainqueur empochera le dernier ticket européen.

Ce dimanche après-midi aura lieu le dernier match de la saison en Pro League. L'Antwerp et Charleroi s'affronteront pour remplir l'objectif fixé en début de saison, à savoir décrocher le précieux sésame qui permettra de participer aux joutes européennes. "Charleroi sera dans l'obligation de l'emporter ce dimanche tandis que l'Antwerp dispose d'une sortie de secours en cas de défaite", nous confie Alex Czerniatynski.  En effet, si Malines est interdit de C3, l'Antwerp pourrait être européen, même en cas de défaite contre les Carolos.

"Les Zèbres ont été solides à Courtrai et terminent la saison sur les chapeaux de roues. Une victoire à l'Antwerp serait la cerise sur le gâteau. Le Bosuil sera rempli et l'ambiance y sera chaude. Puis l'enjeu est énorme et la pression sera fort présente étant donné que les deux clubs veulent jouer en Europa Ligue la saison prochaine", précise l'ancien joueur des deux clubs. 

"Je préssens un match fermé, le Great Old laissera peu d'espaces aux Carolos. Cela sera vraisembablement un match très physique où la puissance et la taille auront leur importance. Le premier but décidera du sort du match, et l'arbitrage devra être bon", déclare l'ancien Diable Rouge.

"Néanmoins, l'Antwerp éprouve beaucoup de difficultés à la maison et beaucoup d'observateurs collent une étiquette de favori au matricule 1. Un excès de confiance de la part des Anversois pourrait être profitable aux Zèbres dont les supporters attendent l'Europe depuis des années. Cela sera quoiqu'il en soit un match tendu, et le perdant sera déçu", a conclu Alex Czerniatynski.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news