Ligue 1 : un ex-Anderlechtois marque contre le PSG de Meunier, les descendants sont connus

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue 1 : un ex-Anderlechtois marque contre le PSG de Meunier, les descendants sont connus
Photo: © photonews

La dernière journée du Championnat de France de D1 était programmée ce vendredi soir. Toutes les rencontres avaient lieu en même temps. Les noms des descendants en Ligue 2 sont maintenant officiels. Et Lens connaît le nom de son dernier adversaire sur la route de la Ligue 1.

Stade Reims - Paris Saint Germain

Reims s'est imposé trois buts à un face au champion de France.  Les Rémois menaient 2-0 suite aux réalisations de Baba à la 37e minute de jeu et de Cafaro à la 57e.  Mbappé a remis du suspense dans la rencontre à la 59e.  Mais l'ancien Anderlechtois Pablo Chavarria a fixé le score final dans les arrêts de jeu.

L'ex-Mouscronnois Tristan Dingomé était titulaire à Reims.  Il a été remplacé à 19 minutes du terme.  Dans le camp adverse, Thomas Meunier a disputé l'intégralité de la partie.

SCO Dijon - FC Toulouse

Dijon l'a emporté deux buts à un et se sauve provisoirement en Ligue 1.  Ses buts ont été marqués par Sliti à la 58e et Júlio Tavares à la 63e.  Diakité avait ouvert le score à la 33e minute de jeu.

Grâce à ce succès, Dijon termine la saison à la 18e place.  Les Dijonais vont devoir maintenant affronter le Racing Club de Lens pour assurer son maintien en D1.

SM Caen - Girondins Bordeaux

Caen perdu 0-1 suite à un but de Sankharé à la 19e minute de jeu.  Du coup, les Caennais sont condamnés à la Ligue 2.  Ils clôturent la saison à la 19e place avec 33 points.  Soit un de moins que le barragiste dijonais !

Les autres résultats de la soirée en Ligue 1 :

SC Amiens - En Avant Guingamp : 2-1
SCO Angers - AS Saint-Etienne : 1-1
Olympique Marseille - HSC Montpellier : 1-0
FC Nantes - Racing Strasbourg : 0-1
OGC Nice - AS Monaco : 2-0
Olympique Nîmes - Olympique Lyon : 2-3
Stade Rennais - LOSC Lille : 3-1

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news