Le "fantastique" douzième homme carolo: "On sait qu'ils seront là dimanche"

Le "fantastique" douzième homme carolo: "On sait qu'ils seront là dimanche"
Photo: © photonews

Les Zèbres ont parfaitement su puiser dans le soutien de leur public pour aller chercher leur qualification pour le match de barrages qui aura lieu dimanche à l'Antwerp.

Lauréat de son groupe des playoffs 2, Charleroi n’aura pas eu l’occasion d’évoluer à domicile pour aller chercher sa qualification européenne. Mais, mercredi dernier, c’était tout comme... Un bon millier de supporters des Zèbres avait fait le déplacement au Stade des Eperons d’or et ils ont poussé leur équipe vers le barrage.

"Quand on voit la tribune visiteurs pleine à craquer comme ça, ça fait plaisir, ils chantent de la première à la dernière minute, c’est fantastique", insiste Gaëtan Hendrickx. Et pourtant, les fans carolos étaient légitiment déçus de manquer les playoffs 1.

Ca nous booste énormément.

Rémy Riou

Mais les Zèbres ont su se remobiliser et leurs supporters leur ont apporté un supplément d’âme bien nécessaire pour remporter les playoffs 2. Rémy Riou confirme : "A la fin de la phase classique et au début des playoffs 2, c’était compliqué. Mais avoir le public derrière nous comme ça, ça nous booste énormément."

Et maintenant, les Zèbres et leurs fans ne sont plus qu'à une victoire de l'Europe. "On sait qu’on pourra compter sur eux dimanche et ça pourrait nous aider à faire la différence", conclut Gaëtan Hendrickx. Le Bosuil sait à quoi s’en tenir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news