Le Sporting Lisbonne s'offre la Coupe du Portugal

Valentin Laudano
| 0 réaction
Le Sporting Lisbonne s'offre la Coupe du Portugal
Photo: © photonews

Porto avait l'occasion de décrocher la coupe après être passé à côté du championnat. Pour cela, il fallait se défaire du Sporting Lisbonne.

Après avoir échoué de peu en championnat derrière Benfica, Porto avait l'occasion de se racheter en remportant la Coupe du Portugal. Ce sont d'ailleurs les hommes de Sergio Conceiçao qui ouvraient la marque à la 40e grâce à Soares, mais juste avant la mi-temps, le Sporting égalisait par l'entremise de Bruno Fernandes (1-1).

Les deux équipes n'étaient pas parvenues à se départager après 90 minutes et filaient droit vers les prolongations. Et pour la première fois de la rencontre, c'était le Sporting qui prenait l'avantage grâce à Bas Dost (101e). Et alors que les Vert et Blanc pensaient l'emporter, Felipe ramenait les deux équipes à égalité à la dernière seconde. C'est donc aux tirs au but que tout se décidait.

A ce petit jeu, ce sont les Lisboètes qui se sont montrés les plus adroits (3-2). Le Sporting s'offre donc sa 17e Coupe du Portugal et passe ainsi Porto au palmarès. Nouvelle désillusion pour les hommes de Sergio Conceiçao.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news