Pays-Bas-Angleterre: deux nouvelles générations en quête d'un premier trophée

Valentin Laudano
| 0 réaction
Pays-Bas-Angleterre: deux nouvelles générations en quête d'un premier trophée
Photo: © photonews

Néerlandais et Anglais disputeront une rencontre de prestige ce jeudi soir à Guimaraes dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations.

Après plusieurs années de galère, les Pays-Bas et l'Angleterre se retrouvent de nouveau à jouer les premiers rôles. Si les Three Lions ont éprouvé beaucoup de difficultés à figurer parmi les derniers représentants d'un grand tournoi pendant longtemps, la quatrième place obtenue lors du dernier Mondial a laissé présager de bonnes choses. Les Anglais ont confirmé lors de la phase de poule de la Ligue des Nations, tout comme les Pays-Bas.

Après avoir manqué successivement l'Euro et la Coupe du Monde, les Oranje ont réalisé une incroyable performance en remportant leur groupe devant la France et l'Allemagne en Ligue des Nations. Mais il faut dire que les noyaux des deux équipes ont bien changé depuis des années. De leur côté, les Pays-Bas sont enfin parvenus à tourner la page de l'époque Sneijder-Robben-Van Persie pour laisser place à une génération dorée.

Les Néerlandais ont pu profiter de l'éclosion des jeunes de l'Ajax comme Matthijs De Ligt, Donny van de Beek et Frenkie De Jong pour retrouver de leur superbe. Sans compter les autres cadres (Van Dijk, Wijnaldum et Depay) de l'équipe qui ont pris de plus en plus d'ampleur au sein de l'effectif. 

L'Angleterre peut elle aussi s'appuyer sur un contingent de jeunes talents entourés de joueurs plus expérimentés. Avec son impressionnant duo d'attaque composé de Sterling et Kane, les Anglais sont déjà bien armés offensivement. Mais ils possèdent également trois jeunes pépites dans leurs rangs: Dele Alli, Marcus Rashford et Jadon Sancho. Derrière, les Three Lions peuvent aussi compter sur le jeune arrière latéral de Liverpool Alexander-Arnold.

A présent, Anglais comme Néerlandais sont entrés dans une nouvelle ère grâce à leur nouvelle belle génération et ils espèrent tous deux conquérir un premier trophée ce dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news