D1 Amateurs : Seraing étrillé chez le leader, le RWDM renoue avec la victoire, Châtelet prend la mesure de Virton

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
D1 Amateurs : Seraing étrillé chez le leader, le RWDM renoue avec la victoire, Châtelet prend la mesure de Virton

Plusieurs rencontres de D1 Amateurs se jouaient ce samedi soir.

Tessenderlo-Seraing 4-0

Seraing comptait beaucoup d'absents chez le leader de la compétition. Bonemme, était suspendu, et de Mouhli était blessé. De plus, les Métallos se deplaçaient sans ses deux d'entraîneurs : Grégoire suspendu et Tamburrini malade. C'est Francis Goffard, le coach des U21, qui prenait place sur le banc. Gueye à la 6e, seul face au gardien, aurait pu ouvrir la marque et rate une énorme occasion.

Tessenderlo ne laisse pas passer sa chance et inscrit le premier but de la partie dès la 11e par Jeunen, 1-0. Oris viendra doubler la marque à la 18e, 2-0.  Gueye se crée une nouvelle occasion en seconde période mais Brughmans gagne de nouveau son duel. Stefani aggravera le score à la 70e, 3-0. Puis Jeunen ira de son doublé à la 81e, 4-0.

Rien ne va plus pour les Sérésiens qui affichent sur un bilan de 4 sur 24.

Heist-RWDM 2-3

Le premier quart d'heure aura été décisif pour les Molenbeekois car Sadin a dû intervenir à trois reprises avec d'ailleurs un arrêt décisif sur une frappe de Janssens. 

Le RWDM ouvre la marque sur la première action construite via Geoffrey Cabeke à la 39e, 1-0. Les Bruxellois entament la seconde période avec un deuxième but. Mbula, sur un centre de Binst fait 0-2 à la 46e. Les locaux réduisent le score à la 53e via Engelen, 1-2. 

Mbuba ratera l’immanquable avant que Anthony Cabeke ne marque un but contre son camp à la 83e, 2-2. Mais le RWDM s'imposera sur le fil grâce à un but de Bova à la 92e, 2-3.

Châtelet-Virton 1-0

Les Gaumais ont dominé le début de rencontre et Moriconi a dû effectué deux arrêts importants face à Cordaro et face à Kore. Les Loups ont ensuite commencé à prendre confiance avec des tirs de Durieux et de Sbaa mais Moris était vigilant. Juste avant la pause, Vanderbecq va réaliser l'exploit individuel. Après avoir éliminé deux hommes, il ouvre la marque d'une frappe puissante qui trompe Moris à la 39e, 1-0.

En seconde période, Virton tentera d'égaliser mais les Loups garderont le zéro. Le score ne bougera plus. Nouveau résultat positif à la maison pour les Carolos.

Plus d'infos

Plus d'infos