D1B : Un Tubize décimé commence mal les "playdowns"
Florent Malice
Florent Malice depuis Tubize
| 0 réaction

D1B : Un Tubize décimé commence mal les "playdowns" face à Roulers

D1B : Un Tubize décimé commence mal les "playdowns"
Photo: © photonews

Tubize n'a pas réussi à lancer ses "playdowns" par une victoire contre Roulers en Proximus League et reste bon dernier.

Après un long chemin de croix, surtout lors d'une première tranche catastrophique, l'AFC Tubize arrive au dénouement : les "playdowns", cruelle compétition typiquement belge pour déterminer quelle équipe quittera la D1B (et donc le football professionnel), sont lancés et les Sang et Or les commencent bons derniers, 4 points derrière Lommel. 

Pire : Tubize, frappé par une poisse indicible, se retrouve privé de Cabraja, son attaquant, de Delhaye malade et de trois suspendus : Schuster, Martens et Touré. Comme si ça ne suffisait pas, les éliminatoires de la CAN privent les Brabançons de Diawara et Nirisariké (Burkina Faso et Rwanda). 

Et ça continue... 

Face à un KSV Roulers plus épargné, Bracconi doit donc faire avec les moyens du bord. Tubize comprend dès la première minute et accélération de Saviour Godwin que ce sera difficile : heureusement, Théo Defourny, récemment élu meilleur gardien de D1B, est bien présent. 

L'AFC tente bien quelques assauts via Nemane et Naah mais manque cruellement de précision devant : Lentz, le portier roularien, n'a rien à faire tandis que son équipe est dangereuse depuis les flancs à presque chaque action. Valpoort et Godwin mettent le feu, seul Van Kessel s'emmêlant trop les pinceaux pour conclure. Comme un symbole de la guigne qui frappe le Stade Edmond-Leburton, deux faits de matchs vont s'enchaîner en fin de première période : la blessure de Goudiaby et la grosse erreur de Defourny, qui amène une faute de main de Naah et un penalty que transforme Andrei Camargo (43e, 0-1). 

En seconde période, cependant, lueur d'espoir : cohérent avec lui-même (alors que le premier penalty était discutable), Mr Vanbecelaere siffle dans le rectangle pour une main levée de François Kompany sur un coup-franc. Vidémont remet les deux équipes à égalité (1-1, 53'). De quoi redonner de l'allant à la lanterne rouge, qui voit notamment Divine Naah frôler la rédemption sur une talonnade captée par Lentz (60e).

Tubize, cependant, semble manquer des ressources et des cartouches nécessaires pour aller chercher les trois points qui paraissent déjà presque une nécessité au vu de la victoire d'OHL. Lentz n'aura plus grand chose à faire et ce sera même Defourny qui, en fin de rencontre, devra sortir le grand jeu sur plusieurs phases chaudes roulariennes. Les dix dernières minutes ne se tiendront d'ailleurs qu'autour du rectangle tubizien. 

Les playdowns commencent donc en mode mineur pour l'AFC Tubize qui compte trois points de retard sur Lommel et devra absolument gagner à l'avenir pour sentir le spectre de la D1 Amateurs s'éloigner...

Plus d'infos

Plus d'infos