D1 Amateur : mauvais bilan pour les clubs wallons, une belle surprise malgré tout
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Seraing s'est imposé face à Thes Sport

D1 Amateur : mauvais bilan pour les clubs wallons, une belle surprise malgré tout
Photo: © photonews

Une soirée à oublier pour les clubs wallons.

La soirée avait bien mal commencé avec la défaite de Châtelet 1-0 sur les terres de Dessel Sport, pourtant mal embarqué et en position de relégable avant le match. Cette défaite n'a pas d'incidence sur le classement car Châtelet conserve sa neuvième place.

La deuxième désillusion de la soirée, et sans doute la plus grosse, se nomme Virton qui s'est incliné en toute fin de match 2-1 face à Dender. Une bien mauvaise opération pour les Verts qui restent calés à la quatrième place au classement.

Malgré cette défaite, le RWDM n'en a pas profité. Les Bruxellois ont perdu 0-1 face à un adversaire de Heist largement à leur portée. Les hommes de Brncic n'ont pas profité du faux pas de Virton. Ils restent à la cinquième place à six points de la dernière place qualificative pour le tour final.

Seraing, seule belle éclaircie de la soirée

C'était à Seraing qu'il fallait se déplacer ce soir. Les hommes de Christophe Grégoire rencontraient le leader Thes Sport et ils se sont imposés 2-1. Une victoire de prestige face à une équipe qui survolait le championnat depuis longtemps. Avec ces trois points, Seraing remonte désormais à la neuvième place avec le même nombre de points que Châtelet.

Plus d'infos

Plus d'infos