La FIFA suspend 8 joueurs à vie dont un ancien joueur de Charleroi et du RWDM
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

La FIFA suspend 8 joueurs à vie dont Ibrahim Kargbo (ex-Charleroi et RWDM)

La FIFA suspend 8 joueurs à vie dont un ancien joueur de Charleroi et du RWDM
Photo: © photonews

Ce mercredi la fédération internationale de football (FIFA) a décidé de suspendre à vie huit joueurs anciens et actifs ainsi qu'un agent de joueurs, des Caraïbes, d'Afrique et d'Asie pour tentatives de manipulation de matchs "à des fins de paris".

Ibrahim Kargbo, 37 ans fait partie des joueurs suspendus à vie par la FIFA. Le Sierra-Léonais, naturalisé belge, a porté les couleurs du RWDM entre 1999 et 2002, avant d'être transféré à Charleroi où il a joué et même porté le brassard de capitaine entre 2002 et 2005.

Karlon Murray et Keyeno Thomas (Trinité-et-Tobago), Hellings Mwakasungula (Malawi), Kudzanai Shaba (Zimbabwe), Séïdath Tchomogo (Bénin), Leonel Duarte (Cuba) et Mohammad Salim Israfeel Kohistani (Afghanistan) ont également été suspendus à vie de toute activité liée au football, tant au niveau national et qu'international.

La Commission de discipline de la FIFA avait ouvert des procédures à la suite d'une vaste enquête portant sur plusieurs rencontres internationales ayant fait l'objet de tentatives de manipulation à des fins de paris par le Singapourien Wilson Raj Perumal, impliqué dans plusieurs scandales de trucage de matchs, a précisé la FIFA dans un communiqué.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos