🎥 Coucke et Verschueren expliquent le retour de Kompany et son rôle inédit
Florent Malice
Florent Malice
| 5 réaction

Coucke et Verschueren expliquent le retour de Kompany et son rôle inédit

🎥 Coucke et Verschueren expliquent le retour de Kompany et son rôle inédit
Photo: © photonews

Vincent Kompany va bel et bien devenir le T1 d'Anderlecht. Une décision qu'ont expliqué Marc Coucke et Michael Verschueren.

Vincent Kompany, joueur/entraîneur du Sporting d'Anderlecht. C'est la nouvelle hallucinante que nous réservait Vince the Prince peu de temps après avoir annoncé qu'il quittait Manchester City. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Marc Coucke et Michael Verschueren ont expliqué comment cela s'était mis en place. 

"Le moment où Vincent a dit : "Oui, je vais le faire", je ne l'oublierai jamais", confesse le président. Michael Verschueren, lui, est fier : "Je pense qu'on réalise quelque chose que tout le monde croyait impossible. Vincent est un enfant de la maison, il est celui dont nous avons besoin pour mettre en place le RSCA 2.0", affirme le directeur sportif des Mauves. 

Quel projet ? 

"Nous avons parlé beaucoup de football, de l'avenir du football et de notre club, nous avons beaucoup parlé des jeunes et Vincent aime être avec eux. Il veut développer un football offensif. Tout cela nous a persuadés que nous avions besoin de lui", continue Verschueren. "Après toutes les analyses qu'il a faites avec Frank Arnesen et Michael Verschueren, nous sommes parvenus à la conclusion que cette aventure avait tout pour réussir". 

Mais sous quelle forme ? "Vincent déterminera la tactique, déterminera qui joue, mais quand il sera sur le terrain, bien sûr, il faudra un autre coach, qui viendra avec lui", explique Verschueren. "C'est un peu "out of the box", mais Anderlecht a besoin de nouveauté et c'est une première étape". Coucke en est sûr : "En termes de symbolique, tout est là, mais en termes de vision aussi. Ce n'est pas un plan en quinze ans ! Nous allons tout faire pour que les résultats reviennnent le plus vite possible". 

"Chers supporters : The Prince is back", conclut Verschueren. 

Plus d'infos

Plus d'infos