Verschueren : "Vincent Kompany arrive avec un autre T1, mais sera le patron"

Florent Malice
Florent Malice depuis Gand
| 1 réaction
Verschueren : "Vincent Kompany arrive avec un autre T1, mais sera le patron"

Michael Verschueren avait le sourire en salle de presse à Gand pour donner plus de détails sur l'arrivée de Vincent Kompany.

Michael Verschueren était évidemment un homme fier. "Nous sommes très contents d'avoir Vincent parmi nous. Nous avons eu des discussions avec lui et sommes vites tombés d'accord sur tout. C'était rapidement clair qu'il était l'homme de la situation", affirme le directeur sportif d'Anderlecht. 

Mais quel rôle précisément aura Kompany ? "Ce sera un manager à l'anglaise. Il gérera tout, sera le patron du sportif, de la tactique et décidera des joueurs à aligner", explique Verschueren. Mais il n'arrive pas seul. "Un autre T1 sera là pour l'accompagner. Qui ? Joker. C'est bouclé et Vincent vous expliquera cela la semaine prochaine. Oui, c'est lui l'a amené". Pas un T2, donc. "Non, ce sera un vrai T1. Mais Vincent sera là pour le superviser". 

Finir sa carrière de joueur

Et aussi ... pour jouer, évidemment. "Bien sûr, si Vincent est fit, il jouera tout ! C'est quand même le but. Il veut finir sa carrière de joueur ici", souligne Verschueren, qui n'a pas pour autant l'impression de prendre un risque en nommant quelqu'un d'inexpérimenté à un poste pareil.

"C'est out of the box, mais avec ce que Vincent a appris de Guardiola, il a les compétences pour lancer sa carrière d'entraîneur. Vous le connaissez : il aime le foot et a une vision claire de comment il veut se lancer. Il va nous aider à regarder très haut. Je ne crois pas qu'il restera plus longtemps que trois ans chez nous, mais qui sait ?".

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos