Gros scandale de corruption en Espagne ! Plusieurs joueurs arrêtés dont un ancien du Real Madrid

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Gros scandale de corruption en Espagne ! Plusieurs joueurs arrêtés dont un ancien du Real Madrid
Photo: © photonews

La Belgique a son Opération Zéro, mais l'Espagne n'est pas épargnée par la corruption. Des matchs auraient été arrangés et de l'argent blanchi. Plusieurs joueurs de D1 et de D2 espagnoles sont concernés.

L'ancien international espagnol du Real Madrid Raúl Bravo a été arrêté par la police espagnole.  Parmi les autres joueurs ou anciens joueurs appréhendés selon la presse ibérique, on retrouve Borja Fernández (Real Valladolid), Carlos Aranda, Samuel Sáiz (Getafe) et Iñigo López (Deportivo La Corogne).  Ils sont tous suspectés d'avoir truqué des matchs.  Raúl Bravo est considéré comme le cerveau de l'organisation criminelle.

Plusieurs dirigeants seraient sous les verrous.  C'est le cas du président de Huesca, Agustin Lasaosa.  A peine promu en Liga, son club est déjà relégué en deuxième division.  Le responsable du staff médical serait également derrière les barreaux.  Les bureaux du club ont été perquisitionnés.

Huit matchs

Au total, huit rencontres sont suspectées par la police d'avoir été arrangées en D1 et en D2 espagnole.  L'une d'entre elles a opposé Huesca au Gimnastic de Tarragone en fin de saison 2017-2018.  Le score était de 1-0 en faveur de Tarragone qui luttait pour son maintien tandis que Huesca était déjà assuré de la montée.  Dix millions d'euros ont été misés sur cette partie en Ukraine et en Asie.

Le journal anglais Daily Mail annonce que le match de cette saison entre le Real Valladolid et le FC Valence est pris sous la loupe par les enquêteurs.  Valladolid était déjà certain de se maintenir en Liga à ce moment-là.  Certains joueurs du club ont parié sur ce match.  Le FC Valence s'est imposé 0-2 et s'est qualifié pour la Ligue des Champions grâce à ce succès.

Plus d'infos

Plus d'infos