Gavory : "C'était assez avancé avec La Gantoise"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Gavory : "C'était assez avancé avec La Gantoise"
Photo: © photonews

Arrivé au Standard un an après son premier départ pour l'étranger, le latéral gauche français est prêt à poursuivre son évolution.

Le Standard a dépensé tout de même trois millions pour s'offrir Nicolas Gavory, la preuve qu'il croit en lui. Le club liégeois avait la concurrence d'une autre formation du Top 6. “J’ai rencontré Peter Verbeke (manager sportif de La Gantoise), c’était assez avancé. Les deux clubs ont ensuite eu du mal à s’accorder et il y avait également le Standard qui a remporté la mise”, explique-t-il lors de sa présentation à la presse durant le stage.

Sa saison réussie à Utrecht lui a offert directement d'autres opportunités. “J’aurais pu continuer là-bas après une belle saison et une qualification pour les préliminaires de l’Europa League mais quand une belle opportunité comme le Standard se présente, il faut la saisir. Une carrière est faite d’opportunités et si l’on ne prend pas le bon train au bon moment, il ne repassera peut-être jamais. Le Standard représentait un beau challenge sportif et humain pour moi.”

Pressenti pour évoluer au poste de latéral gauche, en concurrence avec Pocognoli et Miangue, Gavory pourrait se rendre utile par sa polyvalence. “Comme j’ai reçu une formation de médian, j’ai joué souvent milieu relayeur dans ma jeunesse. J’ai d’ailleurs commencé mes dix premiers matchs dans le milieu à Utrecht avant de repasser derrière. Je pense que ma polyvalence peut être un avantage."

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions