Chelsea : Frank Lampard évoque ses ambitions et le départ d'Eden Hazard

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Chelsea : Frank Lampard évoque ses ambitions et le départ d'Eden Hazard
Photo: © photonews

Après avoir quitté les Blues en 2014 après treize ans de bons et loyaux services, Lampard fait son retour à la maison.

Frank Lampard fait son retour à Chelsea en tant qu'entraîneur principal. L'Anglais de 41 ans a été présenté à la presse ce jeudi après-midi. Il a évidemment abordé son come-back dans un club où il a tout connu. "C’était une décision rapide car c’était ce club. J’ai joué ici pendant treize ans. Je n’ai pas besoin de dire ce que je ressens pour ce club. L’opportunité d’entraîner ici, avec ces supporters et ces joueurs est énorme. J’aime ce club et je veux donner mon maximum pour lui", a expliqué" l'ancien milieu de terrain.

Lampard sait qu’il sera très attendu, certains lui reprochent son manque d'expérience. "Je vais dire que j’y ai beaucoup réfléchi. C’est une question évidente et je comprends cela. Je n’ai coaché qu’une année et l’opportunité d’entraîner Chelsea n’arrive pas souvent. Je ne veux pas commencer à me dire que je suis inquiet pour ceci ou cela. Durant ma carrière de joueur, j’ai beaucoup appris de nombreux coachs et cela m’est très utile pour le moment. Je connais beaucoup de choses au sujet de ce club et de sa manière de travailler. Je crois en moi. Ce qui me définira, ce sera mon éthique de travail. Je ne dirais pas que je suis inquiet. Je suis réaliste et je vais essayer d’aider ce club. Je sens que je dois encore plus prouver. Il n’y a rien de mieux dans le football. Il y a toujours des étapes dans votre carrière", a précisé le nouveau T1 des Blues.

Lampard devra s'appuyer sur une équipe qui devra réussir à gérer le départ d’Eden Hazard au Real Madrid. "En tant que fan de Chelsea, j’ai eu le sentiment qu’il donnait un tel plaisir à ce club que nous lui sommes reconnaissants d’avoir été ici. Ce n’est pas un sujet sur lequel il faut s’attarder maintenant. Il est parti. Nous lui souhaitons le meilleur. Nous avons perdu un super joueur, mais il y a toujours une équipe. Nous avons de jeunes joueurs talentueux et qui, à leur manière, peuvent être des éléments importants pour le club. Une partie de mon travail consistera à les faire éclore", a conclu Frank Lampard.

Plus d'infos

Plus d'infos