Le match d'ouverture en D1B Beerschot - Lokeren... peut encore être remplacé par Malines - Waasland-Beveren : "Ce n'est possible qu'en Belgique"
Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction

Le match d'ouverture en D1B Beerschot - Lokeren... peut encore être remplacé par Malines - Waasland-Beveren

Le match d'ouverture en D1B Beerschot - Lokeren... peut encore être remplacé par Malines - Waasland-Beveren : "Ce n'est possible qu'en Belgique"
Photo: © photonews

Le début du championnat de Belgique de D1A est prévu pour le 26 juillet. Du côté de la Pro League, on se fait fort que ce sera avec 16 équipes et que tous les scénarios ont été envisagés. Mais tout de même ! La bataille juridique du FootbelGate a commencé et cela peut partir dans tous les sens.

Sur le fond de l'affaire (l'influence ou la tentative d'influence dans un ou plusieurs matchs de la compétition 2017-2018), il n'y a plus grand-chose à ajouter.  La question est maintenant de savoir qui doit être puni et qui doit éventuellement descendre de l'une ou l'autre division.

Bataille juridique

Le FC Malines a déjà affirmé qu'il emploierait tous les moyens légaux pour prouver son innocence.  De son côté, le Sporting Lokeren a menacé d'aller au tribunal civil.  Quel que soit le verdict de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), des clubs contre-attaqueront.

“Cela n'est possible qu'en Belgique.  C'est dommage pour notre pays de football que ces problèmes traînent.  Tous les grands avocats sont concernés par l'affaire.  Attention qu'elle ne soit pas reportée de l'une ou l'autre manière !” a déclaré un coach de Jupiler Pro League le week-end passé.

Match d'ouverture

Un sentiment est partagé par les observateurs neutres, les supporters des clubs qui restent actuellement dans le flou, les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants...  Tout le monde est pris en otage et personne ne sait pourquoi.

La bataille juridique peut encore durer un  bon moment.  En attendant, la Pro League a établi le calendrier pour la nouvelle saison.  Le Beerschot et le Sporting Lokeren sont censés ouvrir la saison en D1B.  Mais si la CBAS imposait la rétrogradation au FC Malines et à Waasland-Beveren, cet affrontement serait remplacé par celui entre... Malines et Waasland-Beveren.  Le match par lequel tout a commencé.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions