Quel mercato pour Charleroi? "D'abord le stage !"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Karim Belhocine évoque le stage et le mercato du Sporting de Charleroi

Quel mercato pour Charleroi? "D'abord le stage !"
Photo: © photonews

C'est ce samedi que les Zèbres se mettent en route vers l'Allemagne où ils installeront leurs quartiers pour une bonne semaine. Un moment important pour Karim Belhocine.

Après un premier match amical, les Carolos vont désormais poursuivre leur préparation en stage. Un moment attendu par Karim Belhocine qui va pouvoir en profiter pour faire le point sur son noyau. Plusieurs joueurs revenus de prêt, pas mal de jeunes et encore quelques absents, le noyau zébré est encore étoffé, mais pas forcément complet pour autant. 

Pourtant, le nouveau T1 des Zèbres veut d'abord "mettre tout le monde sur un pied d’égalité". "Je voulais tout reprendre à zéro parce que je pense que ce n’est jamais bon de porter un jugement trop hâtif", insiste-t-il. 

Pas de précipitation 

D’autant qu’il est satisfait de l’attitude de ses joueurs depuis son arrivée. "Les jeunes montrent qu’ils ont des qualités et ceux qui reviennent de prêt se battent pour montrer qu’ils sont Carolos et qu’ils ont envie de rester."

Il est donc encore un peu tôt pour désigner le profil des possibles renforts souhaités par le nouveau captiaine du navire. "On a déjà eu des bribes de réponse, mais on doit d’abord partir en stage, vivre ensemble, faire des entraînements et des matchs. Ensuite on verra si on doit faire des retouches et comment les faire." S’il sait que la reprise approche, Karim Belhocine refuse de se précipiter.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos