La méthode Kompany vue par le plus expérimenté des Anderlechtois

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Venlo
| 0 réaction
La méthode Kompany vue par le plus expérimenté des Anderlechtois
Photo: © photonews

Frank Boeckx est, après Vincent Kompany, le joueur le plus âgé du vestiaire du Sporting. Avec son vécu et les nombreux entraîneurs qu'il a côtoyés depuis le début de sa carrière, il jette un oeil sur les premiers jours du règne de Vincent Kompany à Anderlecht.

Et ce qui a directement sauté aux yeux du gardien du Sporting, c'est l'importance accordée à l'aspect tactique du football. "L'accent est toujours mis sur le football et c'est une approche complètement différente de ce qu'on a connu la saison dernière", insiste l'ancien Buffalo. 

La méthode idéale pour Frank Boeckx. "La différence entre Hein Vanhaezebrouck et Fred Rutten était déjà grande. Hein insistait par exemple surtout sur l'endurance pendant la préparation. Ce que nous faisons maintenant me semble être la bonne approche." 

On doit avoir le ballon.

Une philosophie claire: "On doit avoir le ballon et si nous ne l'avons pas, il faut le récupérer le plus vite possible. Anderlecht a toujours eu les artistes, les gars capables de faire quelque chose de spécial avec la balle, mais pour qu'ils puissent s'exprimer, il faut avoir un maximum de possession pour qu'ils ne touchent pas la balle deux fois, mais vingt..."  

Mais la méthode et le style du nouveau staff, ce sont aussi du travail, de l'abnégation et de la communication. "C'est fantastique d'avoir, avant chaque entraînement, une réunion avec le staff et les joueurs. On nous explique ce qu'on va faire et pourquoi. Ça te permet de savoir sur quoi tu dois te concentrer. Et oui, ça nous demande aussi de la réflexion et du travail tactique." 

Plus d'infos

Plus d'infos