Les Brésiliens répondent aux accusations de Lionel Messi : "Et l'arbitrage en faveur du Barça ?!"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Thiago Silva et Marquinhos répondent aux accusations de Lionel Messi concernant un arbitrage en faveur du Brésil

Les Brésiliens répondent aux accusations de Lionel Messi : "Et l'arbitrage en faveur du Barça ?!"

Suite aux déclarations de Lionel Messi pointant du doigt un arbitrage jugé très favorable au Brésil, deux joueurs de la Seleção ont répondu sèchement à la Pulga

Le Brésil s'est s’adjugé sa neuvième Copa America après sa victoire 3-1 sur le Pérou. Eliminé par les Auriverdes en demi-finale, Lionel Messi a vu rouge pour son dernier match de la compétition face au Chili. La star du Barça a fait une sortie marquée par des déclarations très tapageuses. Il a pointé un arbitrage très favorable au Brésil et en a remis une couche après la rencontre face au Chili en parlant carrément de corruption.

Les Brésiliens du PSG lui répondent

Thiago Silva n’a pas épargné Messi à l'issue de la finale. Le capitaine du PSG a rappelé que l’Argentin parlait un peu moins d’arbitrage défavorable un certain soir de mars 2017. "C’est difficile de commenter parce que parfois quand vous perdez, vous concentrez votre attention sur les autres. Je pense qu’il ne l’a pas fait par méchanceté, mais nous sommes tristes de ses déclarations parce que lors du 6-1 face au Barça (avec le PSG lors de la fameuse remontada, ndlr), la prestation de l’arbitre a été ridicule de mon point de vue. Mais nous n’avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles (de champions du monde, ndlr) et aucune d’entre elle n’a été volée", a souligné le défenseur central dans des propos relayés par AS.

Marquinhos a également tenu le même discours. "C’est dommage. Cette déclaration qu’il a faite est frustrante, surtout pour le joueur qu’il est censé être, un joueur admiré par tous les joueurs contre ou avec qui il joue. C’est une bonne personne, mais ses déclarations ont été malheureuses et nous les joueurs brésiliens, on n’a pas aimé ça. Nous avons su perdre en Coupe du Monde face à la Belgique. Il y a aussi eu des erreurs d’arbitrage en sa faveur avec Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l’ai pas entendu parler de corruption à ce moment-là." 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos