Le Beerschot réagit et veut évoluer en D1A la saison prochaine

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Beerschot réagit et veut évoluer en D1A la saison prochaine
Photo: © Photonews

Après le verdict de la CBAS concernant Malines et Waasland-Beveren, le Beerschot a tenu à organiser une conférence de presse. Le club anversois se sent lésé suite à cette décision.

"Nous avons pris connaissance de cette décision décevante de la part de la CBAS", a déclaré l'avocat du Beerschot Walter Damen en conférence de presse. "La CBAS s'est uniquement basée sur le terme 'saison concernée' du règlement pour formuler sa décision. Selon nous, cela ne respecte pas l'esprit du règlement. De cette manière, toutes les équipes peuvent tenter d'arranger des rencontres en fin de saison. C'est indigne d'un pays de football comme la Belgique."

Le fameux article B1711 du règlement fédéral stipule que toutes les actions du parquet (concernant la relégation) doivent être prises avant le 15 juin de la saison en question. Si l'action n'est pas intentée avant cette date, la plainte devient irrecevable.

"Cela donne un guide absolu à chaque club pour essayer d'organiser des matchs truqués à la fin d'une saison, car la date limite du 15 juin de la saison en question ne sera jamais respectée. Cela n'a rien à voir avec l'esprit du règlement, mais avec une interprétation très stricte", a-t-il poursuivi.

Le Beerschot veut aller en D1A

"Nous demandons à la Fédération belge de football et à la Pro League d'assumer leurs responsabilités. Tous les organismes officiels belges considèrent que la tentative de matchs truqués est prouvée. Nous voulons dès lors que la compétition soit reportée et que le Beerschot soit admis en D1A. Il appartient à Fédé et à la Pro League de veiller à ce que les équipes honnêtes ne soient pas punies", a conclu le dirigeant anversois.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions