Hendrik Van Crombrugge évoque son futur transfert : "Des discussions sont en cours, mais il n'y a pas encore d'accord"
Bart Ver Elst
Bart Ver Elst depuis Linden
| 0 réaction

Hendrik Van Crombrugge (Eupen) devrait partir à l'étranger cet été

Hendrik Van Crombrugge évoque son futur transfert : "Des discussions sont en cours, mais il n'y a pas encore d'accord"
Photo: © photonews

Hendrik Van Crombrugge a disputé une mi-temps contre OHL à Linden mercredi soir. Mais le nouveau Diable Rouge veut désormais quitter les Pandas et franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Van Crombrugge a disputé la deuxième mi-temps du match amical contre OHL (2-2) et a gardé ses cages inviolées. "Un match à domicile? Je suis né à Louvain. J'y vivais et j'allais à l'école là-bas", explique le portier d'Eupen. "Mon père travaillait à la KUL. Mes parents habitent à Tielt-Winge et moi-même, je vis un peu plus loin à Bekkevoort", explique le Panda.

"J'ai aimé jouer ici même s'il était étrange de venir jusqu'ici en bus depuis Eupen", a déclaré Van Crombrugge, qui était satisfait de la réaction de son équipe après la pause. "En première période, nous savions que ce serait difficile pour notre jeune équipe. En seconde période, nous avons bien joué à partir de l'arrière. Ce partage est donc justifié."

Ce mercredi soir face à OHL, c'était sans doute l'un de ses derniers matchs pour les Pandas. "Normalement, je pars, oui", avoue le gardien de but. "Je suis encore sous contrat jusqu'en 2020, mais j'ai fait part de mon envie de départ et la direction est bien au courant. Le club souhaite également que je fasse ce pas en avant. Nous travaillons ensemble pour trouver un bon compromis où tout le monde peut s'y retrouver", souligne l'ancien joueur de Saint-Trond

L'étranger

"Le marché des transferts est encore long, mais pour l'instant le plus grand intérêt vient de l'étranger. Les clubs sont un peu plus concrets. Des discussions sont en cours, mais il n'y a pas encore d'accord. Quelle compétition? Je ne vais pas commencer à m'épandre là-dessus", dit-il en riant. "Si tout est terminé, cela sera communiqué."

Mais il se peut que nous voyions encore Van Crombrugge entre les perches à la fin du mois de juillet lors de la 1ère journée de Pro League. "L’entraîneur doit mettre en place les gars qui, à son avis, constituent la meilleure équipe. Les gens savent que je suis un travailleur acharné et que je suis le senior de ce groupe. Je suis ici depuis 6 ans. Je suis l’un des leaders et Je continuerai toujours à me comporter de la sorte tant que je serai ici ", a conclu Van Crombrugge.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions