Malines maintenu : L'UEFA ne désire pas commenter la décision de la CBAS

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Malines maintenu : L'UEFA ne désire pas commenter la décision de la CBAS
Photo: © photonews

Au lendemain du verdict rendu par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) de laisser le FC Malines évoluer en D1A, la question est désormais de savoir si le Kavé pourra disputer l'Europa League lors du prochain exercice.

Le KV Malines va-t-il pouvoir disputer l'Europa League ? L'UEFA ne veut pas commenter l’affaire, mais explique qu'une décision sera prise sous peu.

"Nous ne voulons pas commenter la décision de la CBAS dans l’affaire qui concerne Maline", a indiqué un porte-parole de l’instance européenne du football dans des propos relayés par Belga. "C’est vrai que le match contre Viitorul Constanta arrive bientôt et donc vous attendez rapidement une réponse de notre part. L’UEFA n’a pas l’habitude de faire traîner une affaire. Est-ce que la décision sera prise aujourd’hui ? Nous ne le savons pas encore", a-t-il souligné.

Pourtant une décision devra être rapidement prise car un club belge, l'Antwerp ou La Gantoise, doit affronter le club roumain de Viitorul Constanta lors du match aller du deuxième tour préliminaire de l’Europa League dans deux semaines.

Le club belge qui sera opposé aux Roumains dépend de la participation ou non de Malines à la phase de groupes de l’Europa League. Si l’UEFA décide d'accorder son ticket au Kavé, l’Antwerp affrontera le Viitorul Constanta. Si l’UEFA décide d'exclure les Malinois, La Gantoise pourrait alors hériter de cette place.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions