Mikael Lustig affiche ses ambitions avec La Gantoise : "Je suis venu pour finir en haut du classement"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Mikael Lustig (La Gantoise) veut réaliser une grosse saison avec sa nouvelle équipe

Mikael Lustig affiche ses ambitions avec La Gantoise : "Je suis venu pour finir en haut du classement"

Durant ce mercato estival, les Buffalos sont parvenus à signer le Suédois qui arrivait en fin de contrat du côté du Celtic. Les Gantois ont réalisé une belle prise en attirant un joueur très expérimenté.

La Gantoise veut rapidement oublier la défunte saison et faire mieux lors du prochain exercice. Certains observateurs soulignaient que l'équipe n'avait pas de leader l'année dernière, Mikael Lustig pourrait être cet homme. Après quatre ans à Rosenborg et huit ans au Celtic Glasgow, le défenseur de 32 ans a acquis beaucoup d'expérience.

"J'espère que je pourrai aider l'équipe à se reprendre si nous rencontrons des moments difficiles", a déclaré Lustig dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "Je ne viens pas ici en tant qu'un grand chef que tout le monde doit suivre et écouter à partir de maintenant, j'essaie juste d'être moi-même et de montrer mon caractère quand les choses se compliquent. C'est pourquoi j'ai été vice-capitaine au Celtic pendant les cinq dernières années. Je n'ai pas besoin d'une permission pour ouvrir la bouche en cas de besoin", lâche l'international suédois (77 sélections) qui devrait continuer à représenter son pays.

“L'entraîneur national veut que je continue, et je continuerai de le faire après l'Euro 2020. Mais performons d'abord avec La Gantoise. Je sais que la concurrence belge est rude, mais je suis venu pour finir en haut du classement. Après huit ans avec le Celtic, il était étrange de mettre un maillot bleu, mais heureusement, ce n'est pas le même bleu que celui des Rangers", a conclu Lustig.

 

 

Suis Zwolle - La Gantoise maintenant en live sur Walfoot.be.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions