Interview: Adnan Custovic : "Place à un nouveau départ, nous allons rugir comme des lions"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Adnan Custovic , le coach de Waasland-Beveren se confie avant la saison à venir

Adnan Custovic : "Place à un nouveau départ, nous allons rugir comme des lions"
Photo: © photonews

Waasland-Beveren évoluera en D1A la saison prochaine. Le verdict de la CBAS a permis au club waeslandien de pousser un ouf de soulagement et de pouvoir ainsi se concentrer pleinement sur la saison à venir.

C'est acté, Waasland-Beveren évoluera bien en D1A lors de la saison à venir. "Un véritable soulagement pour tout le club", nous confie Adnan Custovic. "Vraiment content que la décision ait été finalement prise. Cette situation n'a pas été évidente pour le club, la direction, les supporters, le staff et les joueurs. Mais c'est derrière nous désormais, il faut tourner la page et se concentrer sur la saison à venir. Place à un nouveau départ", explique le coach des Waeslandiens.

La Jupiler Pro League reprend ses droits dans deux semaines et le club a du retard à rattraper. "Cette affaire a chamboulé la préparation et nous a fait prendre du retard sur le marché des transferts. Mais il faudra faire avec et réagir", souligne l'ancien attaquant qui peut compter déjà sur deux nouvelles recrues annoncées ce jeudi.

Xian Emmers et Lucas Pirard sont venus renforcer l'effectif. Le premier arrive en prêt en provenance de l'Inter Milan et le second tentera de faire oublier Davy Roef entre les perches waeslandiennes. "Xian est un bon renfort pour l'équipe. Il devra s'adapter à notre compétition. Mais je sens un garçon motivé, ambitieux et prêt à relever le challenge. Et Lucas, je suis également content de l'accueillir. Il a effectué de bonnes prestations la saison dernière et aura l'occasion de faire de même chez nous", relate Custovic qui attend encore des arrivees du côté du Freethiel.

Waasland-Beveren a également enregistré les départ de Boljevic et d'Ampomah. Deux transferts qui ont rapporté environ 6 millions d'euros au club. "Les deux joueurs arrivaient à la fin d'un cycle et avaient envie de franchir un palier dans leur carrière. C'est compréhensible et nous étions déjà préparés à leur départ. Beni Badibanga a bien débuté la préparation et a les qualités pour prendre le relais", précise l'ancien joueur de La Gantoise.

En tout cas, Adnan Custovic a hâte de débuter la saison 2019-2020. "C"est la première fois que je vais pouvoir commencer en début de saison. À Ostende, j'étais assistant avant de reprendre l'équipe qui venait de faire 1 sur 21. Et ici à Waasland, je suis arrivé quand le club venait de faire 11 sur 45. On n'a peut-être pas le plus gros budget, mais on va se battre avec nos qualités et on va rugir comme des lions, je peux vous l'assurer. Se battre jusqu'au bout et tout donner. Le Freethiel doit rester cette forteresse imprenable tandis qu'on devra remporter plus de points contre nos concurrents directs lors de la saison à venir", a conclu Adnan Custovic.

Suis Ostende - Excel Mouscron maintenant en live sur Walfoot.be.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions