Interview Gaëtan Englebert : "Étant Liégeois, Robert Waseige représentait beaucoup"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Gaëtan Englebert : "Étant Liégeois, Robert Waseige représentait beaucoup"
Photo: © photonews

Le monde du football belge est en deuil ce mercredi suite au décès de Robert Waseige. À Liège, il était devenu une véritable icône où beaucoup le surnommaient "Le Mage de Rocourt".

Gaëtan Englebert, le directeur sportif du FC Liège a bien connu Robert Waseige. "Nous venons de perdre une véritable personnalité du football belge. Un homme autant apprécié en Flandre qu'en Wallonie", souligne l'ancien Diable Rouge. "Étant Liégeois, Robert Waseige représentait beaucoup. C'était par définition l'entraîneur du FC Liège. "Le Mage de Rocourt" qui a permis au matricule 4 d'obtenir ses meilleurs résultats sur la scène nationale avec une Coupe de Belgique. Et les campagnes européennes avec les rencontres face à la Juventus et Benfica. Un technicien qui aura apporté tout son savoir-faire aux Sang et Marine pendant neuf saisons ", précise l'ancien médian.

Robert Waseige était un coach apprécié de ses joueurs. "Un personnage attachant et très apprécié par ses joueurs. Ce derniers étaient prêts à tout donner sur le terrain pour lui. Il n'hésitait pas à les pousser dans leurs derniers retranchements pour en tirer le meilleur. Nous avions le plaisir de le voir régulièrement à Rocourt lors des matchs de Liège à domicile. Il va cruellement manquer au football belge, mais particulièrement à Liège", a conclu Gaëtan Englebert.

Plus d'infos

Plus d'infos