Le Beerschot réagit aux sanctions infligées au FC Malines

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Beerschot réagit aux sanctions infligées au FC Malines
Photo: © photonews

La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a reconnu la culpabilité du FC Malines dans sa tentative de truquer le match du 11 mars 2018 face à Waasland-Beveren. Par conséquent, le Kavé est exclu de l'Europa League et de la Coupe de Belgique 2019-2020.

Le Beerschot demande à l'Union Belge de football et à la Ligue Professionnelle de retirer la licence de football rémunéré au FC Malines.  Son communiqué de presse est sans équivoque : "Ce serait aller contre l'esprit du sport si des personnes qui ont truqué des matches devaient s'en sortir avec une sanction de façade en raison d'une erreur dans le règlement. L'Union belge et la Pro League sont souverains et ont le pouvoir de retirer cette licence."

Les dirigeants anversois ont également précisé qu'ils réfléchissaient à entamer d'autres poursuites pour faire annuler les décisions prises par la CBAS.  Mais à l'heure actuelle et sauf retournement de situation, les Rats évolueront bien en D1B cette saison au même titre que le Sporting Lokeren.  L'AFC Tubize évoluera en D1 Amateurs.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos