Analyse Le prono de la rédaction : 12. Ostende ne veut plus naviguer en eaux troubles

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 12. Ostende ne veut plus naviguer en eaux troubles
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au 12e selon nos pronostics.

Ostende a vécu une fin de saison chaotique et espère ne plus revivre pareille aventure lors du prochain exercice. Les Côtiers avec Gert Verheyen à leur tête ne sont pas parvenus à la hauteur de leurs espérances, à savoir figurer dans la colonne de gauche.

Ostende a enregistré six victoires, 15 défaites et neuf partages lors de la phase classique. Verheyen a même quitté le navire en mars dernier, poussant Hugo Broos à reprendre du service. L'intérimaire jetera lui aussi l'éponge par la suite. 

Afin de renouer avec le succès, Ostende a décidé de confier les rênes de son équipe à Kare Ingebrigtsen. Le Norvégien qui a remporté trois titres avec Rosenborg tentera d'apporter tout son savoir-faire au club de la Côte.

Transferts 

Ostende s'est déjà bien montré actif sur le marché des transferts. Ils ont accueilli trois joueurs expérimentés bien connus de Pro League avec les arrivées d'Ari Skulason, Renato Neto et Ronald Vargas. Le premier apportera toute son expérience et sa sérénité en défense tandis que les deux derniers essaieront de se relancer et de retrouver le niveau qui était le leur.

Ante Palaversa débarque en prêt de City. Ce gros talent croate viendra engranger du temps de jeu et poursuivre sa progression. Andrew Hjulsager arrive en provenance du Celta Vigo et devra animer l'aile droite.

Points forts

Le nouveau coach semble confiant et dispose de joueurs expérimentés (Canesin, Lombaerts, Skulason, Vandendriessche, Capon) armés pour la D1A. 

Points faibles 

Ostende n'a pas de véritable buteur depuis le départ de Tom De Sutter qui avait rendu de fiers services. Le club devra se mettre à la recherche d'un véritable finisseur.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos