Eric Van Meir: "Robert Waseige savait tirer le meilleur de chaque joueur"
Arjen T'Sjoen
| 0 réaction

Eric Van Meir: "Robert Waseige était capable de tirer le meilleur de chaque joueur"

Eric Van Meir: "Robert Waseige savait tirer le meilleur de chaque joueur"
Photo: © photonews

Ce mercredi, le monde du football belge est endeuillé, Robert Waseige est décédé. Eric Van Meir se confie concernant son ancien entraîneur.

Eric Van Meir a joué au Sporting de Charleroi, au Standard et chez es Diables Rouges sous la houlette de Robert Waseige. "Je savais qu'il avait des problèmes de cœur et de reins, mais j’ai été choqué ce matin quand j'ai appris la nouvelle. Vous êtes toujours sous le choc lorsque vous perdez quelqu'un que vous connaissez et que vous aimez ", explique l'ancien joueur.

Waseige a été très important pour Van Meir tout au long de sa carrière. Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises: "Robert Waseige était un homme très aimable. Il était en quelque sorte un fil conducteur tout au long de ma carrière. Je l'avais déjà rencontré au Sporting de Charleroi, où nous avons vécu l'une des meilleures saisons de l'histoire du club. J'ai également passé beaucoup de temps avec lui chez les Diables Rouges", souligne l'ancien défenseur central.

La manière dont Waseige interagissait avec les joueurs était également importante. "Je pense que Waseige savait tirer le meilleur de chaque joueur. Il avait souvent raison. Il avait la psychologie nécessaire pour savoir comment il devait résoudre un problème. En cas de défaite, il pourrait parfois être très cynique."

Juste avant le Mondial 2002, Waseige avait pris la décision quitter les Diables Rouges afin de rejoindre le Standard après la compétiton. Une décision inattendue. "Cela n'avait pas vraiment d'importance pour nous à l'époque. Il nous l'a dit quand nous étions dans le bus en route pour Paris avant de prendre l'avion destination le Japon. Au final, nous avons très bien réussi là-bas, bien que le but refusé de Marc Wilmots contre le Brésil est toujours incompréhensible. "

Van Meir ne voyait plus trop Robert Waseige ces dernières années. "J'ai entendu dire qu'il se rendait régulièrement au FC Liège et dans d'autres clubs des environs. Je pense qu'il ne laisse que des amis dans le monde du football. M. Waseige a toujours été beaucoup respecté", a conclu Eric Van Meir

Plus d'infos

Plus d'infos