Brassard, doublé, trophée: la soirée parfaite de Sébastien Dewaest
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Genk-Malines en Supercoupe: la soirée parfaite de Sébastien Dewaest

Brassard, doublé, trophée: la soirée parfaite de Sébastien Dewaest
Photo: © photonews

À peine le brassard de capitaine du Racing Genk vissé autour de son bras, Sébastien Dewaest a marqué les esprits, samedi soir, en Supercoupe.

Après les départs d'Alejandro Pozuelo et de Leandro Trossard, Felice Mazzu a dû désigner un nouveau capitaine en arrivant, il a opté pour un joueur qu'il connaît par coeur en donnant le brassard à Sébastien Dewaest, qu'il avait côtoyé, en son temps, à Charleroi. 

L'ancien Carolo a su en profiter puisqu'il a déjà ajouté une ligne à son palmarès et, qu'avec son doublé, c'est lui qui a décidé de l'issue du match. "Mais je n'ai pas besoin du brassard pour être motivé. Quoi qu'il arrive, quand je monte sur le terrain, c'est pour tout donner", sourit-il.  

La semaine prochaine, on repart à zéro. 

Même si Dewaest ne le cache pas: il n'y avait pas de meilleur signal à envoyer pour entamer son règne. "C'est même la première fois depuis que je suis pro que je marque deux buts dans un match, donc c'est très bien, mais j'ai eu d'autres occasions et, en tant que perfectionniste, j'aurais aussi aimé les mettre au fond." 

Pour autant, le défenseur limbourgeois ne fait pas la fine bouche, il savoure ce nouveau trophée. Même s'il a déjà la reprise du championnat à l’esprit. "C’est bien de terminer la saison avec un trophée, parce que pour moi, c’est encore un succès de la saison dernière. Mais maintenant, c’est le championnat et la semaine prochaine, on repart à zéro!" Le rendez-vous est fixé: vendredi contre Courtrai. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos