Festival offensif des Red Flames U17
Olivier Baute
| 0 réaction
Festival offensif des Red Flames U17
Photo: © Leo Stolck

Notre sélection a débuté son tour qualificatif sur les chapeaux de roues. Deuxième duel programmé ce jeudi à Eupen face à l'Azerbaïdjan.

Composée notamment des joueurs du Standard Davinia Vanmechelen et Sarah Wijnants, la sélection belge U17 a rapidement imposé ses vues à la Géorgie mardi à l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Après trois minutes, Van Mechelen ouvrait le score alors que le marquoir affichait déjà 8-0 à la 29ème et 11-0 à la pause.

A la reprise, les Red Flames U17 poursuivaient leur festival avec notamment un quatrième but personnel pour Van Mechelen à la 44ème minute. Par la suite, la Belgique levait le pied et s'imposait sur la marque de 15-0.

La suite est annoncée plus difficile avec à présent des duels face à l'Azerbaidjan (jeudi à 20 heures à Eupen) et la Tchèquie (dimanche à 11 heures à l'Académie). Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour le tour Elite avec l'ambition de se qualifier pour la phase finale programmée en Biélorussie au mois de mai prochain. L'entrée est gratuite pour toutes les rencontres.

A noter que le match face à la Tchèquie, qui pourrait être décisif, sera au centre d'un Foot Festival dédié aux jeunes filles de 5 à 15 ans organisé par l'ACFF, aile belge de la fédération.

Plus d'infos

Plus d'infos