Les Diables qui n'ont pas beaucoup joué en 2016

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Les Diables qui n'ont pas beaucoup joué en 2016
Photo: © Photonews

Durant l'année 2016, certains Diables ont beaucoup joué dans leur club, d'autres moins. Ces derniers vont devoir essayer d'augmenter leur temps de jeu, en 2017, pour espérer conserver une place en équipe nationale. Mais quels sont les Diables qui ont le moins joué en championnat en 2016?

Si l'on tient compte de la dernière sélection de Roberto Martinez (pour les matchs face à aux Pays-Bas et à l'Estonie), le joueur qui a le moins joué, en championnat, durant l'année 2016 est évidemment … Vincent Kompany.

Le défenseur de Manchester City a joué 450 minutes entre janvier et mai, et 115 entre aout et décembre. Les blessures ne l'ont pas épargné en 2016 et d'ailleurs il est actuellement toujours à l'infirmerie.

La deuxième place de ce malheureux classement est occupée par Luis Pedro Cavanda. L'ancien joueur de la Lazio était titulaire lorsqu'il évoluait à Trabzonspor (783 minutes entre janvier et mai) mais depuis son transfert vers Galatasaray, il n'a joué que 181 minutes.

A la dernière marche du podium, on retrouve Divock Origi. Le Red compte pratiquement 400 minutes la saison dernière en 2016, et 608, depuis que le nouvel exercice a débuté. Le jeune belge profite actuellement de la blessure de Philippe Coutinho pour accumuler du temps de jeu.

Origi est le 3ème Diable avec le moins de temps de jeu dans son club en championnat

Michy Batshuayi et Christian Kabasele ne sont pas sur le podium car ils ont énormément joué avec leur ancien club durant la seconde partie de la saison dernière (Marseille pour l'un et Genk pour l'autre). Mais s'ils veulent encore être convoqués, ils vont devoir trouver une solution pour être plus souvent sur le terrain que sur le banc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news