Bokadi, les muscles qui manquaient au Standard

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Bokadi, les muscles qui manquaient au Standard

Lancé à l'Union, le médian défensif prêté par TP Mazembe a pu se présenter au public belge. Sa copie fut intéressante, l'international congolais a mérité d'obtenir d'autres opportunités de se montrer.

Aleksandar Jankovic avait laissé entendre que Merveille Bokadi montrait de belles choses à l'Académie et qu'il allait recevoir du temps de jeu en Play-Offs 2. Suite à l'absence d'Enoh, le Serbe devait choisir entre le Leopard et Ibra Cissé. 'Bope' Bokadi a été choisi et n'aura pas déçu. Il a imposé son physique dans plusieurs duels et s'est trouvé à quelques reprises au bon endroit pour défendre.

Le Congolais n'a pas particulièrement brillé, mais il a rappelé à tous les suiveurs du Standard un certain Sambou Yatabaré. Comme le Malien, Bokadi a des lacunes dans le jeu balle au pied. Mais dans une équipe qui tremble de tous les côtés, ses muscles font du bien. Depuis le départ de Yatabaré, personne n'a su apporter cette solidité.

"Je voulais être en condition du début à la fin", expliquait Bolingi au terme du partage contre l'Union. "Le coach m'avait de rester tranquille, de me montrer solide comme je sais l'être. Je pense avoir saisi ma chance. Tout le monde m'a félicité après le match, ça me donne beaucoup de motivation pour la suite."

Tout le monde m'a félicité

Car le médian défensif ne peut se permettre de se relâcher. Comme Bolingi et Luyindama, qui n'ont eux pratiquement aucun chance d'être conservés, Bokadi peut être prolongé via une option d'achat. Mais il n'a que peu de temps pour convaincre. "C'était l'objectif à tous les trois. Je me donne à fond aux entraînements, on verra ce qu'il se passera."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news