Analyse Mouscron est sur les rails, les fans prennent du plaisir: "Mais nous manquons de maturité"

Mouscron est sur les rails, les fans prennent du plaisir: "Mais nous manquons de maturité"
Photo: © photonews

Neuf journées de championnat sont passées, et pour certains, la trève internationale était l'occasion idéale pour recharger les batteries. Fort d'un excellent début de saison, Mouscron repart à l'assaut des points dès samedi soir à Genk.

L'Excel Mouscron est une affaire qui marche en ce début de saison. Qui aurait imaginé les Hainuyers démarrer leur saison avec un bilan de 17 points sur 27? Sans doute pas grand monde.

Mais, en plus, Les Hurlus l'ont fait en proposant un bon football. Et ils sont là où ils sont parce qu'ils le méritent. Deux attaquants qui se trouvent facilement, beaucoup de talent dans le milieu et un gardien expérimenté qui sauve des points: la voilà la recette du succès à la sauce mouscronnoise.

"Malgré tout, on reste une jeune équipe. On a réussi un excellent début de saison mais on doit rester très concentrés et très professionnels. On joue bien au foot mais nous devons aussi retenir les leçons de ce qui nous a coûté des points dans certaines rencontres" souligne un joueur.

Fabrice Olinga acquiesce: "C'est ma troisième saison à Mouscron et l'esprit a changé. Il y a deux ans, on aurait été satisfaits avec un partage contre une équipe comme Malines. Aujourd'hui, c'est différent. On a plus d'envie: on veut proposer du beau football et on veut se montrer. Et le public apprécie, je pense."

Les supporters? Ils suivent le mouvement évidemment. Contre Malines, il y avait même beaucoup de monde dans les tribunes. Mouscron a pris de l'ampleur cette saison, et les fans se déplacent au stade. Ils prennent du plaisir.

Tout comme Mircea Rednic, d'ailleurs, qui a une place importante dans le coeur des supporters. "On propose de belles choses et les supporters apprécient, je pense. Mais il nous manque encore de la maturité pour terminer certains rencontres avec le résultat espéré ou mérité. C'est là dessus que l'on doit encore travailler."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news