88.000 euros pour l'action de Noël: un Brugeois, un Rouche et un Zèbre sur le podium des enchères

88.000 euros pour l'action de Noël: un Brugeois, un Rouche et un Zèbre sur le podium des enchères
Photo: © photonews

Cette année encore, l'action de Noël de la Pro League a très bien fonctionné. Et la Belgian Homeless Cup (BHC) est ravie du "coup de pouce" donné par le monde du football belge à son action sociale.

Au total, les ventes aux enchères des maillots des joueurs de D1 A et D1 B aura rapporté 88.000 euros cette année. Une coquette somme qui sera reversée, comme annoncé, à la Belgian Homeless Cup, une association qui vise l'intégration des personnes sans abri à travers le sport, précise la Pro League sur son site officiel.

Vormer, roi des enchères

Un "coup de pouce" très apprécié par l'association. "Nous sommes très reconnaissants aux clubs de s'être impliqués et aux supporters qui ont enchéri en masse sur les maillots et les items. Constater que le monde du football se mobilise pour nous est une sacrée motivation pour chaque membre de la Homeless Cup en vue de continuer les efforts, sur le terrain et en dehors", souligne, enchanté, Bart Ballegeer, le coordinateur de la BHC.

L'ensemble des maillots des joueurs de D1 A et D1 B étaient mis en vente et à ce petit jeu, c'est celui de Ruud Vormer qui a rapporté le plus d'argent (2062 €). Orlando Sa, Cristian Benavente, Jordie Clasie et Geoffrey Hairemans complètent le top 5.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news