"En Belgique, on a une image erronée de Ricardo Sa Pinto"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
"En Belgique, on a une image erronée de Ricardo Sa Pinto"
Photo: © photonews

Ricardo Sa Pinto s'est tenu à carreau hier lors du match entre le Standard et Anderlecht. C'est surprenant quand on connaît ses antécédents et la tension que comporte un Clasico. Mais pour un joueur, cela ne l'est pas tellement.

"Je connais très bien Ricardo Sa Pinto. Ici, en Belgique - et je ne le dis pas parce que je suis l'un de ses joueurs - on a une image erronée de lui. C'est une personne très polie, très correcte. La plupart des joueurs l'apprécie. Il a de l'humour." Orlando Sa soutient son entraîneur. Il ne s'en est pas caché sur le plateau de La Tribune à la RTBF. Mais en même temps, il reconnaît que son compatriote dépasse parfois les bornes : "Quand il a les caméras sur lui, on voit sa nervosité. Il vit le match avec une telle intensité et il donne une image qui n'est pas la sienne. Quelquefois il a des réactions impulsives qui ne sont pas les plus adaptées. Cela donne une fausse image de lui."

Du coup, le T1 du Standard va encore devoir comparaître devant la Commission d'arbitrage de l'Union Belge de football pour son comportement face à Zulte-Waregem : "En Belgique, la commission d'arbitrage est un peu dure avec ce genre de réaction, aussi bien avec les joueurs que les entraîneurs. C'est comme José Mourinho. Ce sont des entraîneurs qui vivent le match. Ils vivent les rencontres à leur façon. Parfois, ils attirent l'attention pour protéger les joueurs."

Pourtant, en Angleterre, ce genre d'attitudes est encore plus sévèrement sanctionné qu'en Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news