Senna Miangue enfin lancé ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Senna Miangue enfin lancé ?

Un jeune arrière gauche belge était titulaire à Cagliari le week-end passé. Il a arpenté tout le flanc gauche face à la Lazio Rome. Il a disputé l'intégralité de la rencontre. De quoi se rassurer pour l'avenir des Diables Rouges ?

Senna Miangue est Anversois.  A 16 ans, il décide de quitter le Beerschot pour rejoindre les U17 de l'Inter Milan.  Il y restera jusqu'en équipe première.  Mais en manque de temps de jeu, il est prêté six mois à Cagliari en janvier 2017 avant d'y signer un contrat de cinq saisons l'été dernier.  Montant du transfert définitif : 3,2 millions d'euros.

Cette saison, il a disputé six matchs de Serie A et un de Coupe d'Italie.  Au total de sa jeune carrière, il a joué 13 rencontres en D1 italienne.

Diables Rouges ?

A l'heure où Roberto Martinez a du mal à trouver un arrière gauche dans son système en 3-4-2-1, le Sarde possède le profil idéal.  Formé au poste d'arrière gauche, il peut également évoluer en tant que médian gauche.  Le week-end passé contre la Lazio Rome, il a couvert à lui tout seul le flanc gauche.  Jusqu'à présent, Yannick Carrasco et Nacer Chadli ont été pris en considération pour ce poste en équipe nationale.  Mais le premier est parti cet hiver en Chine et y joue désormais en pointe.  Et le second est blessé.  Seul Jordan Lukaku semble encore être apte pour cette position.

Et si Senna Miangue était la surprise de la prochaine sélection pour la Coupe du Monde en Russie ?  Divock Origi avait bien réussi un coup similaire pour le Mondial au Brésil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news