Les 'petits', le problème du Standard cette saison? "Pas toujours la solution contre des blocs bas"

Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis le Canonnier
| 0 réaction
Les 'petits', le problème du Standard cette saison? "Pas toujours la solution contre des blocs bas"
Photo: © photonews

Renaud Emond l'admet: le Standard est mis à mal par les petites équipes. Nouvelle preuve ce soir: après la prestation étincelante contre Bruges il y a deux semaines, les Rouches ont trébuché sur la pelouse du Canonnier.

Waasland-Beveren, Eupen et maintenant Mouscron. Pour la troisième fois depuis le début de saison, le Standard perd des points en déplacement contre une équipe de la deuxième moitié de tableau. Un problème de motivation au moment d'aborder ces 'petits matchs' pour les Rouches. "Non, je ne crois pas que c'est de ça le soucis", insiste Renaud Emond

"On aurait pu passer devant"

"Mais c'est vrai que, depuis le début de saison, on ne trouve pas la solution contre les plus petites équipes, qui jouent avec des blocs très bas", reconnaît-il dans la foulée. Ce soir, c'est tactiquement que les Rouches ont été gênés par le dispositif hurlu. "En première période, on a été un peu surpris, c'était mieux en seconde période, mais on n'a pas trouvé la clé."

"Je pense même qu'on aurait pu passer après le repos, mais ça n'a pas marché", conclut Renaud Emond. Il faudra faire mieux contre Krasnodar, jeudi, en Europa League et les Rouches le savent, même s'ils n'ont pas manqué de complimenter les Mouscronnois qui leur ont posé de sérieux problèmes ce soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news