Le ministre de l'Intérieur va inspecter la sécurité lors d'Anderlecht-Gand

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Le ministre de l'Intérieur va inspecter la sécurité lors d'Anderlecht-Gand

Cette initiative a été prise dans le but de perfectionner les contrôles autour des stades.

Si l'info semble bizarre, elle est bien vraie. Belga annonce que Pieter De Crem, ministre de l'Intérieur, assistera ce dimanche au match Anderlecht-Gand dans le but de superviser la sécurité aux alentours et dans le stade.

Une réunion a été prévue le 2 mai réunissant la Pro League, l'Union belge, la police locale et fédérale ainsi que le Service public fédéral Intérieur dans le but d'entendre les différents acteurs.

«Nous voulons entendre les différents acteurs et avoir une vision claire des problèmes», a déclaré Erik Eenaerts, le porte-parole du ministre. «Il est important pour nous d’avoir une vue d’ensemble".

Pieter De Crem aura l'occasion de découvrir le mécanisme de contrôle et de fouilles autour du stade et de la sécurité de tout le site, il visitera aussi le centre des Opérations.

Toujours selon Belga, De Crem avait précédemment annoncé qu’il souhaitait collaborer avec l’Union belge et la Pro League, en proposant notamment aux stewards du football une formation supplémentaire, pour pouvoir contrôler plus efficacement les supporters dès la saison prochaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news