La recette Belhocine ? "Un excellent motivateur"

La recette Belhocine ? "Un excellent motivateur"
Photo: © photonews

On ne peut pas dire qu'on ait vu la patte de Karim Belhocine dans le jeu anderlechtois, mais il y avait de la conviction dans les discours d'après-match. Et si c'était ça, sa patte ?

Fred Rutten avait l'art d'endormir la presse et le public par un discours plutôt langue de bois et pas forcément très guerrier. Difficile d'imaginer que cette personnalité discrète n'ait pas influencé ses joueurs, qui semblaient peu concernés. 

La prise en main par le noyau de Karim Belhocine, si elle n'a évidemment pas encore permis de voir grand chose en termes de jeu (le schéma très "Ruttenien" des débordements systématiques était encore là), a peut-être changé l'état d'esprit. "On savait que ce n'était pas assez, qu'on devait réagir et on a voulu mettre un pressing haut, c'est ce que Karim veut voir", décrit Sven Kums. "Il veut de la conviction". 

C'est ce que le public voulait également voir : "Les supporters voulaient voir une réaction. On ne va pas se dire satisfaits mais il y avait un état d'esprit plus combattant que ces dernières semaines. Commençons déjà avec ça", estime le capitaine, qui reconnaît également la responsabilité des joueurs dans l'échec de Rutten. 

"Si l'ancien coach est parti, c'est aussi notre faute. On en est responsables", affirme Kums. "Maintenant, à nous de montrer qu'on peut faire mieux que ce qu'on a fait jusqu'ici. Karim a un style de jeu très direct, avec un gros état d'esprit et c'est ce qu'il nous fallait. Il était comme ça en tant que joueur, donc ça ne change pas maintenant qu'il est coach", conclut le médian mauve .

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news