Voici notre équipe de la semaine!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Voici notre équipe de la semaine!
Photo: © photonews

A trois journées de la fin du championnat, le Racing Genk a fait un pas important vers le titre en marchant sur l'Antwerp vendredi soir. Ce n'est donc pas un hasard si on retrouve trois Limbourgeois dans l'équipe de la semaine.

Au but

Notre gardien de la semaine n'a pas gagné, mais il a fait tout ce qu'il a pu pour maintenir la Gantoise dans le match, dimanche soir, dans la bataille des Flandres. Critiqué après la finale de Coupe perdue contre Malines, Thomas Kaminski a répondu sur le terrain.

En défense

Si Genk s'est encore rapproché du quatrième titre de son histoire, c'est, entre autres, grâce à un Joakim Maehle toujours aussi inspiré, il prend place dans la défense de cette équipe type, où il tient compagnie à Jérémy Taravel, double buteur avec le Cercle et à Brandon Mechele qui a tenu le barraque avec le Club contre la Gantoise. 

Au milieu 

Dans l'axe du jeu, on retrouve logiquement Mats Rits, buteur décisif dans le derby des Flandres, mais aussi Bryan Heynen, de plus en plus en vue dans l'entrejeu du leader. 

Autre joueur indispensable en vue ce week-end, Yari Verschaeren a (encore!) confirmé tout le bien qu'on pense de lui, en se montrant décisif dans le Clasico. De son côté, Selim Amallah, buteur et passeur, a joué un rôle important dans la première victoire de Mouscron en playoffs. 

Devant 

En distillant son sixième assist de la saison, vendredi, Leandro Trossard est entré dans le club très fermé des joueurs directement impliqués dans au moins 20 buts cette saison (14 buts, six assists). Felipe Avenatti est, pour sa part, l'atout numéro 1 de Courtrai, déjà qualifié pour la finale des playoffs 2, alors qu'Euloge Placca a réalisé la perf' du week-end, en inscrivant les trois buts qui ont permis au Beerschot de dominer Westerlo. 

Plus d'infos

Plus d'infos