Marko Bakic : en quête de confirmation et de régularité

Marko Bakic : en quête de confirmation et de régularité
Photo: © photonews

C'est le plus gros transfert réalisé par les Hurlus depuis le début du mercato: autant dire qu'à Mouscron, on croit très fort en Marko Bakic. Et pour cause: le Monténégrin a démontré la saison dernière qu'il avait toutes les qualités pour s'imposer comme le patron de l'entrejeu mouscronnois.

Si l’Excel a déjà perdu une grande partie des joueurs qui ont fait son succès en deuxième partie de saison dernière, l’entrejeu mouscronnois a, lui, été épargné. Certes, Selim Amallah est parti en quête d’un nouveau défi, mais, jusqu’à preuve du contraire, Bernd Hollerbach peut encore compter sur certains éléments essentiels du dispositif mis en place par son prédécesseur.

Benjamin Van Durmen et Marko Bakic, notamment, sont des hommes sur lesquels le nouveau T1 des Hurlus va pouvoir s’appuyer pour construire. Et si un numéro 10 ne serait sans doute pas de refus, avec Marko Bakic, l’Allemand dispose d’un joueur qui avait fait ses preuves l’an dernier.

Un médian complet

Ses statistiques ne sont pourtant pas impressionnantes (2 petits buts depuis son arrivée à Mouscron), mais il a souvent étalé son talent sur la pelouse du Canonnier. C’est contre Anderlecht que l’international monténégrin s’était révélé, avec un fantastique but et un match plein dans l’entrejeu.

Une excellente vision du jeu, une bonne passe, une frappe pure : Marko Bakic a toutes les cartes en main pour réussir une excellente saison à Mouscron et confirmer que son statut d’international retrouvé (il a participé aux deux dernières rencontres de sa séléction), est tout sauf usurpé. Il a peut-être manqué de régularité après la trêve, mais les qualités qu’il a étalées tout au long de la saison seront bien utiles à l’Excel dans sa course au maintien et pourquoi pas mieux ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news